Home Insécurité/Sécurité Haïti : énième attaque armée contre la prison civile des femmes à...

Haïti : énième attaque armée contre la prison civile des femmes à Cabaret

Haïti standard, le 1e mai 2023.-

Des individus armés issus des gangs de "Canaan" et de "Source matelas" ont mené, le 1e mai 2023, une nouvelle attaque contre la prison civile des femmes à Cabaret, dans le département de l'Ouest.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, aucune victime n'a été enregistrée au moment de l'attaque. Cependant, les bandits armés ont réussi à commettre des dégâts matériels considérables au niveau des locaux de ladite prison.

De ce fait, les individus armés ont-ils tiré plusieurs coups de feu contre l'une des barrières du centre carcéral de Cabaret, a expliqué l'une de nos sources qui en a profité pour ajouter que ces bandits ont saboté des récipients utilisés dans la conservation de l'eau à la prison.

Questionnées sur la détermination des individus armés à prendre le contrôle de la prison civile de Cabaret, les sources policières contactées par la rédaction de Haïti standard ont fait part de leur inquiétude en ce sens.

Haïti : énième attaque contre la prison civile des femmes à Cabaret
Prison civile de Cabaret (photo internet)

Aussi, ont-elles profité de cette énième attaque armée contre la prison susmentionnée pour réclamer le renforcement de la sécurité tant au niveau du périmètre qu'à l'extérieur de la prison. Ce, dans le but d'empêcher l'évasion des détenues au sein de cette dernière.

HS/Haïti standard