Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – insécurité : 3 blessés suite à une attaque armée contre un autobus à Port-au-Prince

Haïti standard, le 30 mai 2022.-

Les bandits armés de Martissant continuent de faire des victimes. Trois (3) personnes sont sorties blessées après une attaque armée survenue, le 30 mai 2022, dans le quartier de Martissant, au sud de Port-au-Prince.

L’information est confirmée par le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu. Selon ce dernier, l’autobus attaqué est la propriété d’une compagnie de transport assurant le trajet Port-au-Prince/Cayes.

L’attaque a été perpétrée quelques minutes après que l’autobus en question ait laissé la gare routière située au portail de Léogâne, s’est désolé Changeux Méhu qui a poursuivi que les blessés ont été transportés d’urgence vers un centre hospitalier de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Selon des usagers de la route de Martissant joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, les individus armés ont instauré un système de péage sur ladite route. Les autorités haïtiennes, elles, continuent de faire la sourde oreille par rapport aux exactions des bandits.

Haïti - insécurité : 3 blessés suite à une attaque armée contre un autobus à Port-au-Prince
Vue partielle de l’autobus attaqué par des bandits armés à Martissant, au sud de Port-au-Prince (photo internet)

L’annonce du directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, qui avait réclamé un bref délai pour permettre à l’État de reprendre le contrôle de Martissant, semble être un voeu pieux visant à endormir les Citoyens qui risquent leur vie à Martissant.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Pétion-Ville (Ouest) : au moins 2 morts et plusieurs blessés suite à un affrontement entre gangs armés