Home Insécurité/Sécurité Haïti - insécurité : 3 présumés kidnappeurs abattus par la police à...

Haïti - insécurité : 3 présumés kidnappeurs abattus par la police à proximité de l'église Sacré coeur

Haïti standard, le 21 février 2022.-

Trois (3) jeunes hommes présentés comme des présumés kidnappeurs ont été abattus par la Police nationale d'Haïti (PNH), le 21 février 2022, à Port-au-Prince. Selon des informations recueillies de sources proches de l'institution policière, ces individus ont été tués par les forces de l'ordre au moment de s'enfuir avec un élève d'une école située à la rue "José Marti", à proximité de l'église Sacré coeur.

Toutefois, les sources pré-citées n'étaient pas en mesure de fournir plus de détails concernant cette tentative de kidnapping déjouée par la PNH. D'autant plus, les identités de ces individus n'ont pas encore été révélées au public.

Après l'évènement, la police a délimité un périmètre de sécurité dans la zone, afin de s'assurer d'un meilleur contrôle de l'espace, ont informé des témoins au micro d'un reporteur de Haïti standard.

En dépit de la multiplication des actes de kidnapping dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, les autorités policières et judiciaires sont jusqu'à présent incapables de lutter efficacement contre cette forme d'insécurité qui ronge la population haïtienne.

HS/Haïti standard