Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – Insécurité : arrêt des activités de confession protestante, le 1e octobre 2021

330

Haïti standard, le 29 septembre 2021.-

La Fédération protestante d’Haïti (FPH) annonce notamment la fermeture des écoles et universités de confession protestante, le 1e octobre 2021, pour protester contre l’attaque de la première église Baptiste de Port-au-Prince, le dimanche 26 septembre dernier.

Par cette annonce, le président de la FPH, Calixte Fleuridor dit envoyer un signal fort aux autorités compétentes. « Nous ne pouvons plus continuer à vivre dans cette situation dominée par l’insécurité et le kidnapping », a déclaré le pasteur Calixte Fleuridor.

Celui-ci en a profité pour inviter les fidèles protestants, tous ceux et toutes celles qui se rendent à l’église le dimanche 3 octobre 2021 de s’habiller en noir et blanc. Ce, afin de continuer à dire non à cette forme d’insécurité.

Aussi, pasteur Calixte Fleuridor a-t-il exhorté aux ravisseurs de libérer Madame Marthe Laurent Lafaille, l’épouse du diacre tué, le dimanche 26 septembre, à l’église, au cours de l’attaque. « La famille Lafaille vit de manière modeste, en pratiquant le commerce informel », a précisé l’homme d’église.

À rappeler que le diacre de l’église Baptiste de Port-au-Prince Sylner Lafaille a été tué par des individus armés qui ont perpétré l’attaque contre ladite église. Aussi, plusieurs blessés ont-ils été recensés au cours de cette attaque. Et, l’épouse du diacre défunt est encore séquestrée par les auteurs de l’attaque.

HS/Haïti standard