Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – insécurité : Luiza Dell’Ortto, une religieuse italienne tuée par balles à Delmas 19

Haïti standard, le 25 juin 2022.-

Les bandits armés opérant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont tué une religieuse italienne identifiée sous le nom de Luiza Dell’Ortto. Ces individus ont attaqué la religieuse en fin de matinée du 25 juin à l’entrée de Delmas 19, non loin de la route de l’aéroport, ont confirmé des sources proches de la défunte.

Transportée d’urgence vers le centre hospitalier le plus proche de la zone d’agression, la soeur Luiza Dell’Ortto allait être décédée des suites de ses blessures. Selon l’une de ces sources, la religieuse a reçu environ quatre (4) projectiles.

La soeur Luiza Dell’Ortto appartenait à la congrégation des petites soeurs de l’évangile. Elle travaillait comme professeure de philosophie au grand séminaire Notre-Dame d’Haïti, entre autres.

Cette insécurité qui fait rage dans le pays n’épargne aucun secteur de la vie nationale. Au lieu d’agir, le haut commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH) préfère partir en campagne (dans le grand Sud) pour parler de leur nouveau plan de sécurité comparable à la vente d’un chat dans un sac.

Haïti - insécurité : Luiza Dell'Ortto, une religieuse italienne tuée par balles à Delmas 19
La soeur Luiza Dell’Ortto (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Insécurité : le véhicule d'un commissaire de police attaqué à Marchand Dessalines (Artibonite)