Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – Insécurité : Une patrouille de Police criblée de balles par des individus armés à Port-au-Prince

Haïti Standard, le 8 Juin 2022.-

Des individus armés de fusils d’assaut ont ouvert le feu sur une patrouille de la police nationale d’Haïti (PNH), dans la matinée du 8 juin 2022. Selon des informations recueillies par un reporter de la rédaction de Haïti Standard dépêché sur les lieux, la fusillade a eu lieu à l’entrée du Centre d’études diplômatiques et internationales (CEDI) situé à l’avenue John Brown, au niveau de la route de Bourdon.

Des témoins de la scène ont affirmé à notre reporter que les individus armés en question circulaient à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser communément appelé « Zo Reken » et de plaque diplomatique. Aussi, ces témoins ont fait savoir que les bandits ont d’abord descendu leur véhicule avant de mitrailler la patrouille policière qui était stationnée au bord de la route, comptant trois (3) agents à l’interieur.

Après avoir commis leur forfait, les malfrats sont répartis en toute quiétude, laissant derrière eux plusieurs blessés dans le camp de la PNH dont un blessé grave issu de la 31e promotion de l’institution policière. Dans un état critique, ce policier a été conduit d’urgence dans un centre hospitalier afin de recevoir des soins appropriés à son cas.

Malgré les promesses tenues par le chef de la PNH, Frantz Elbé, celles d’éradiquer les gangs armés qui terrorisent la population tardent à être réalisées. Des paisibles citoyens sont constamment pris pour cibles, y compris des agents de l’institution policière. Une situation qui pousse des Citoyens d’Haïti et de la diaspora à se poser la question :  » À quand la fin du règne des gangs armés? ».

LIRE AUSSI>>  Affrontements armés à Port-au-Prince : "Platon Bel-Air" vs "Bò lakwa", au moins un blessé recensé

HS/Haïti Standard