Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – insécurité : une personne tuée par balles à Poste Marchand

Haïti standard, le 11 mars 2022.-

Des individus armés ont abattu en debut de soirée du 11 mars une personne, à l’avenue John Brown (Lalue), à Poste Marchand (Port-au-Prince), ont rapporté des habitants de la zone à la rédaction de Haïti standard.

La personne tuée s’adonnait à ses activités quand des bandits armés ont ouvert le feu dans la zone. Ces coups de feu allaient créer une vive tension à Poste Marchand, car riverains et habitants courraient dans tous les sens.

Au même moment, le directeur du Collège Jacques Roumain, Ernst Lafleur et deux (2) autres personnes allaient être kidnappés par des bandits lourdement armés. Le triple kidnapping a été perpétré au Chemin des Dalles, à proximité du Conseil national des télécommunications (CONATEL), après que les personnes enlevées aient laissé ledit collège.

Après avoir commis leur forfait, les bandits armés ont poursuivi leur chemin sans être inquiétés. Ce, afin d’emmener les otages à un endroit ignoré par la Police nationale d’Haïti (PNH).

Haïti - insécurité : 2 personnes tuées par balles à Poste Marchand
Photo d’illustration

Aussi, faut-il souligner qu’une antenne de la PNH est érigée à Poste Marchand, en face du Collège Jacques Roumain. Les agents affectés à cette antenne se sont évaporés au moment de l’ « opération » des bandits.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Arrestation de l'un des avocats du Syndicat de la police nationale d'Haïti, Jean Fritz Magny