Home Insécurité/Sécurité Haïti - Insécurité : victime de 2 tentatives d'assassinat, le journaliste Maxo...

Haïti - Insécurité : victime de 2 tentatives d'assassinat, le journaliste Maxo Dorvil se met à couvert

Haïti standard, le 19 octobre 2023.-

Des individus armés ont attaqué, les 29 septembre et 9 octobre 2023, le journaliste de la radio télé Zip, Maxo Dorvil. Ces attaques ont été produites respectivement au niveau de la Plaine du Cul-de-sac (Lilavois 47) et Croix-des-Bouquets.

Selon le confrère, la première attaque a été perpétrée contre son véhicule au moment où il s'apprêtait à regagner sa maison située dans la zone de Lilavois. Les individus armés ont, au cours de cette attaque, tiré plusieurs coups de feu en direction du véhicule que conduisait le journaliste Maxo Dorvil qui s'est échappé de justesse, a expliqué la victime.

La seconde attaque, elle, a été réalisée contre le journaliste au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets. Au cours de cette attaque, les individus armés ont également fait feu contre le véhicule de Maxo Dorvil. Ce, après avoir intimé l'ordre à ce dernier de s'arrêter.

Journaliste de carrière et attaché au service de presse du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), Maxo Dorvil, après cette double tentative d'assassinat s'est mis à couvert par crainte pour sa sécurité.

Haïti - Insécurité : victime de 2 tentatives d'assassinat, le journaliste Maxo Dorvil se met à couvert
Le journaliste Maxo Dorvil (photo de courtoisie)

Depuis plusieurs années, les gangs armés terrorisent la population au niveau de la commune de Croix-des-Bouquets et Plaine du Cul-de-sac, entre autres. Les autorités policières et judiciaires sont impuissantes face au exactions des gangs armés qui tuent, violent et volent en toute impunité.

HS/Haïti standard