Home Insécurité/Sécurité Haïti – kidnapping : 2 ressortissants belges enlevés à Pétion-Ville

Haïti – kidnapping : 2 ressortissants belges enlevés à Pétion-Ville

Haïti standard, le 9 juin 2022.-

Le kidnapping des ressortissants étrangers est devenue monnaie courante en Haïti. Tels sont les cas de deux (2) citoyens belges. Ces derniers ont été enlevés à Pétion-Ville (Ouest), dans la soirée du 6 juin 2022, par des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre.

Au moment de la rédaction de ce texte, aucune demande de rançon n’a été révélée dans la presse par les proches des victimes, après l’enlèvement de ces ressortissants belges par des individus armés opérant à Pétion-Ville et ses environs.

Avec le kidnapping répété des ressortissants étrangers à Port-au-Prince et dans les zones avoisinantes, ce phénomène vient de franchir une ligne rouge que les autorités compétentes sont incapables de repousser.

En dépit de cette incapacité à résoudre le problème de l’insécurité, les autorités policières et judiciaires n’ont aucune gêne à continuer à jouir des privilèges mis à leur disposition dans le cadre de leur fonction.

HS/Haïti standard

Lire aussi:  "L'insécurité qui s'installe dans le pays est alimentée par les autorités", a déduit un ancien commissaire de police