Home Actualités Haïti - kidnapping : 3 personnes enlevées à la Première église Baptiste...

Haïti - kidnapping : 3 personnes enlevées à la Première église Baptiste de Port-au-Prince

Haïti standard, le 12 février 2023.-

Des bandits armés opérant dans la Capitale haïtienne (Port-au-Prince) ont enlevé trois (3) personnes présentées comme des fidèles de la Première église Baptiste de Port-au-Prince (rue de la Réunion). Ces bandits ont perpétré ce kidnapping collectif peu après le culte du dimanche 12 février, ont rapporté des témoins à la rédaction de Haïti standard.

"Les kidnappeurs ont enlevé un couple ainsi qu'une autre personne qui se trouvait à proximité du parking de l'église", a rapporté un fidèle qui a précisé que le kidnapping de ces trois (3) fidèles a provoqué une scène de panique au sein de ladite église et ses environs.

"Les individus armés ont emmené de force les victimes qui s'apprêtaient à regagner leur demeure, après le culte dominical", s'est désolée notre source.

L'opération baptisée "Tornade 1", lancée il y a moins d'un mois, par le directeur général a.i de la Police nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé, semble provoquer la colère des gangs armés au lieu de les dissuader.

Haïti - kidnapping : 3 personnes enlevées à la Première église Baptiste de la rue de la Réunion
Capture d'écran de la première église baptiste de la rue de la Réunion (source internet)

Les bandits lourdement armés continuent d'opérer en toute quiétude dans leur fief respectif. À Port-au-Prince, dans le quartier de Martissant, ils perçoivent de l'argent sur les véhicules qui empruntent la Route nationale numéro 2 (RN2). Au nord de la Capitale, les gangs ne cessent d'imposer leur loi. Tout cela, sous les yeux de la police.

HS/Haïti standard