Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – kidnapping : 4 employés du ministère de l’éducation nationale dont un haut cadre kidnappés

Haïti standard, le 26 septembre 2022.-

À environ une semaine de la réouverture des classes, prévue pour le 3 octobre 2022, des individus armés opérant à Port-au-Prince et dans les communes avoisinantes ont kidnappé, le dimanche 25 septembre 2022, quatre (4) employés du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP).

Ces kidnappings ont été perpétrés dans deux (2) communes différentes, à savoir Port-au-Prince et Pétion-Ville, a-t-on appris de sources proches du MENFP. Dans l’après-midi du 25 septembre, des individus lourdement armés qui circulaient à bord de deux (2) véhicules ont réussi à enlever six (6) employés dudit ministère, à Babiole.

Au moment de conduire les otages là où ils devraient être séquestrés, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont tenté d’intercepter les véhicules des kidnappeurs. Bilan : deux (2) kidnappeurs neutralisés par les forces de l’ordre et trois (3) otages libérés.

Cependant, les malfrats ont eu le temps de s’échapper avec les trois (3) autres otages qui étaient à bord d’un autre véhicule, ont informé une source digne de confiance à la rédaction de Haïti standard.

Par ailleurs, un peu plus tard dans l’après-midi du 25 septembre, des bandits armés ont enlevé le directeur de l’Office national du partenariat en éducation (ONAPE), Hervé Boursiquot. Le rapt s’était produit dans la commune de Pétion-Ville, précisément à Frères.

Au cours de ce kidnapping, une situation de tension a régné dans la zone, car les individus armés ont tiré dans tous les sens, afin de quitter les lieux. Au moins une personne a été blessée par balles dans la zone.

LIRE AUSSI>>  Kidnapping du Docteur Yghor Myrtho Figaro, l’AMH tire la sonnette d’alarme

HS/Haïti standard