Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – Kidnapping : au moins 3 personnes kidnappées à Port-au-Prince

159

Haïti standard, le 10 août 2021.-

Les gangs armés du quartier de Martissant continuent de terroriser la population et de défier les autorités policières qui ont affirmé tambour battant qu’elles ont repris le contrôle du sous commissariat de Martissant. En effet, trois (3) personnes ont été kidnappées, le 9 août 2021, dans le quartier de Martissant, au sud de Port-au-Prince.

Selon des riverains dudit quartier, ce triple kidnapping a été commis sous le regard impuissant des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui se trouvaient à l’intérieur d’un véhicule blindé dans la zone. Malheureusement, la présence de ces agents n’a pas pu dissuader les preneurs d’otage de commettre leur forfait.

Par ailleurs, le porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier a déclaré peu après le kidnapping de ces personnes que les forces de l’ordre ont repris le contrôle du sous commissariat de Martissant. Et, de surcroît, le quartier en question. Un contrôle qui n’existe que dans les idées des autorités policières.

Il y a environ deux (2) mois, les bandits armés qui s’affrontent dans la 3e circonscription de Port-au-Prince ont pris le contrôle total du quartier de Martissant. Ce qui avait provoqué le déplacement de plusieurs dizaines de famille vers la commune de Carrefour. La majorité des déplacés internes sont logés actuellement au centre sportif de ladite commune.

En dépit de la détérioration du climat sécuritaire à Port-au-Prince et ses environs, le Premier ministre de facto et également chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), Ariel Henry n’a pas cessé de multiplier rencontres et visites farfelues. 

Après la rencontre avec des anciens chefs de gouvernement haïtien, c’est le journal Le Nouvelliste qu’il a visité. Une façon pour Ariel Henry d’aborder, à sa manière, les problèmes qui rongent la population haïtienne.

HS/Haïti standard