Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti : kidnapping en haute mer

Haïti standard, le 23 septembre 2022.-

Nouvelle stratégie dans le kidnapping en Haïti. Des individus armés ont kidnappé pour la 2e fois, le 22 septembre 2022, à bord de chaloupe, une personne qui se trouvait sur le port Lafiteau, au nord de Port-au-Prince.

Une autre personne qui tentait de résister à ce kidnapping a été tué sur le champ, ont confirmé plusieurs sources proches dudit port à la rédaction de Haïti standard. Cependant, ces sources se sont abstenues de révéler l’identité des victimes à notre rédaction.

Ces individus armés qui seraient membre du gang de Village de Dieu, à Port-au-Prince, ne sont pas à leur coup d’essai. Car, ils ont enlevé, le 15 septembre dernier, à l’intérieur de son domicile situé sur la Côte des Arcadins (Arcahaie), le propriétaire de « Paryaj pam ».

Celui-ci, de nationalité russe, allait être libéré contre rançon, le 17 septembre 2022, soit 48 heures plus tard, par ses ravisseurs.

Avec la répétition des cas de kidnapping en haute mer, les gangs armés prouvent qu’ils ont plusieurs coups d’avance sur la Police nationale d’Haïti (PNH) dont la mission consiste, durant ces derniers jours, à réprimer les manifestations contre le premier ministre de facto Ariel Henry.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : un entrepreneur enlevé à Delmas 19