Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – Kidnapping : la femme du Docteur Martial Bénêche enlevée par des individus armés

449

Haïti standard, le 7 septembre 2021.-

Les gangs armés continuent d’opérer à Port-au-Prince et ses environs. Ils ont kidnappé dans la matinée du 7 septembre 2021 l’épouse du directeur sanitaire de l’Ouest, le Docteur Martial Bénêche.

Identifiée sous le nom de Rocheline Louis Bénêche, la victime a été kidnappée au centre-ville de Port-au-Prince, à proximité de l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH). Les circonstances du kidnapping de Rocheline Louis Bénêche n’ont pas encore été précisées.

En dépit de la réunion du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), le 6 septembre 2021, les gangs armés continuent d’opérer en toute quiétude dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Des institutions privées ont même fermé leurs portes, le 7 septembre 2021, sous la menace d’individus armés.  

Aussi, faut-il rappeler que le CSPN est composé notamment du premier ministre de facto Ariel Henry, du ministre de la justice et de la sécurité publique Rockfeller Vincent, du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales Liszt Quitel et du directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH) Léon Charles.

HS/Haïti standard