Home Insécurité/Sécurité Haïti – kidnapping : le directeur de crédit de la BNC et...

Haïti – kidnapping : le directeur de crédit de la BNC et plusieurs personnalités enlevés par des bandits

Haïti standard, le 2 novembre 2022.-

À mesure que se réalisent les tergiversations autour d’une issue à l’impasse politique que connaît le pays, le kidnapping poursuit son cours à Port-au-Prince et dans les villes de province. Plusieurs personnes ont été kidnappées durant le long weekend de « La Toussaint », au niveau des communes de Delmas et Tabarre, entre autres.

L’ancien ministre de la planification et de la coopération externe, Anthony Dessources a été enlevé, le 29 octobre 2022, en compagnie de l’un de ses proches. L’ancien ministre et cadre du parti « Fanmi lavalas » s’apprêtait à se rendre à l’étranger quand il a été kidnappé par des bandits armés. Un kidnapping dénoncé par ledit parti.

À Delmas 75, des individus armés ont enlevé le directeur de crédit de la Banque nationale de crédit (BNC), le 30 octobre 2022. Identifié sous le nom de Franck Larco, celui-ci était en compagnie de sa femme quand il a été kidnappé, a confirmé une source au niveau de la BNC à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source, la femme de la victime allait être libérée afin de trouver l’argent pour payer la rançon, en vue d’obtenir la libération de la victime.

Encore le dimanche 30 octobre, des individus armés ont enlevé le professeur Auguste Alexis dans la commune de Delmas, précisément à Tabarre 43. Le Rectorat de l’université d’État d’Haïti (RUEH) a, dans un communiqué, réclamé la libération immédiate de l’otage.

HS/Haïti standard