Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – Kidnapping : le directeur départemental du Sud’Est du MTPTC, Gilbert Bazile enlevé à Port-au-Prince

689

Haïti standard, le 1e septembre 2021.-

Des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre ont kidnappé, tôt dans la matinée du 1e septembre 2021, le directeur départemental du Sud’Est du Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC), l’Ingénieur Gilbert Bazile.

Le rapt a été perpétré à Port-au-Prince, au niveau du quartier de Martissant, au sud de la Capitale, a confirmé une source généralement bien informée à la rédaction de Haïti standard. Selon cette source, le directeur départemental était accompagné de son chauffeur Ernst Mentor Josué Emmanuel.

Les victimes se rendaient dans le département du Sud’Est au moment où ces individus ont commis leur forfait. Au moment de la rédaction de ce texte (10:30 a.m), aucune demande de rançon n’a encore été produite par les ravisseurs.

À quelques jours de la rentrée des classes, pour l’année académique 2021-2022, les cas de kidnapping ont connu une augmentation exponentielle à Port-au-Prince et ses environs. Les forces de l’ordre ne parviennent pas jusqu’à présent à trouver une solution par rapport à cette forme d’insécurité qui terrorise la population.

La trêve obtenue auprès des bandits armés de “Gran ravin”, de “Ti bwa” et Village de Dieu semble arriver à expiration. Aussi, faut-il rappeler que cette trêve était l’œuvre des riverains et individus armés des zones susmentionnées sous le regard passif des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH). 

HS/Haïti standard