Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – kidnapping : le responsable de « Bacha market » enlevé à Nazon

Haïti standard, le 26 juin 2022.-

Des individus lourdement armés vêtus de l’uniforme de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont kidnappé, dans la matinée du 26 juin, au moins un responsable de « Bacha market » situé à l’avenue Martin Luther king (Nazon).

Le kidnapping a été perpétré à l’intérieur dudit market, a dénoncé un témoin qui expliquait la scène. Les bandits ont intimé l’ordre aux agents de sécurité ainsi qu’à certains clients de se coucher sur le sol, avant de partir avec leur otage.

En réaction à ce kidnapping, des habitants de la zone ont érigé des barricades de pneus enflammés à proximité du market en question. Ce, afin de dénoncer cet acte criminel perpétré en plein jour par des bandits armés. Des tirs sporadiques ont même été entendus dans la zone.

En dépit de la prise du contrôle du Palais de justice de la juridiction de Port-au-Prince par des bandits armés du Village de Dieu et les cas répétés de kidnapping, les autorités policières et judiciaires se sont montrés de plus en plus impuissants à garantir la sécurité sur le territoire.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : 3 personnes enlevées à Port-au-Prince dont le mari de la ministre de la santé publique