Home Insécurité/Sécurité Haïti - kidnapping : le secrétaire exécutif du Haut conseil de transition...

Haïti - kidnapping : le secrétaire exécutif du Haut conseil de transition enlevé à Port-au-Prince

Haïti standard, le 19 octobre 2023.-

Des individus armés ont enlevé, le 18 octobre 2023, le secrétaire exécutif du Haut conseil de transition (HCT), Anthony Virginie Saint-Pierre. Le kidnapping de ce dernier a été perpétré dans le quartier de Turgeau (Port-au-Prince), à proximité de la Digicel.

Selon des riverains, ce kidnapping a été réalisé par des individus armés circulant à bord d'un véhicule de police. Ce qui a permis aux bandits de tromper la vigilance des autorités policières et habitants de la zone.

La victime se rendait à un hôpital situé dans la zone, quand ces individus ont forcé la personne à monter au sein du véhicule de police que conduisaient les malfrats, ont rapporté des riverains au micro d'un reporteur de Haïti standard.

Des proches de l'otage contactés par notre rédaction ont déclaré que, plusieurs heures après le rapt, les individus armés n'ont pas encore produit de demande de rançon, en vue de la libération du secrétaire exécutif du HCT.

Le phénomène "bwa kale" (exécution des bandits) instauré par la population pour lutter contre le kidnapping, celui-ci continue de faire rage au niveau de certains quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, entre autres.

HS/Haïti standard