Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – kidnapping : l’entrepreneure enlevée à l’intérieur de son entreprise est décédée quelques minutes après sa libération

Haïti standard, le 8 mai 2022.-

Kidnappée le 3 mai 2022, à l’intérieur de son entreprise, à Pont Morin (Port-au-Prince), l’entrepreneure Nicole Désir est décédée aujourd’hui 8 mai quelques minutes après sa remise en liberté, ont informé des proches de la victime à la rédaction de Haïti standard.

La défunte a eu le temps de remercier ceux qui ont pris le risque de se rendre dans la 3e circonscription de Port-au-Prince (Grand ravin) et ont aidé à sa libération. Mais on apprend avec stupeur que Nicole Désir a été décédée peu après, au moment d’être transportée à l’hôpital, a poursuivi notre source à la rédaction de Haïti standard.

Sous le choc, les proches de l’entrepreneure décédée ont confirmé à notre rédaction que les individus armés ont empoché la rançon exigée quelques minutes avant la remise en liberté de la victime.

Après la libération suivie du décès de Nicole Désir, les proches de celle-ci n’ont reçu aucune nouvelle de son agent de sécurité kidnappé en la compagnie de la défunte.

Haïti - kidnapping : l'entrepreneure enlevée à l'intérieur de son entreprise est décédée quelques minutes après sa libération
Photo d’illustration

Le kidnapping et la guerre des gangs qui sévisent dans la Plaine du Cul-de-Sac semble ne pas préoccuper le premier ministre de facto Ariel Henry. Dans un fameux tweet récemment publié, ledit premier ministre s’est dit attristé par l’explosion d’un hôtel qui a causé la mort d’au moins 25 personnes à Cuba. Pourtant, des familles haïtiennes sont en train d’être ruinées par le kidnapping dans l’indifférence des autorités compétentes.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Lucmane Délile appelle les organisations de défense des droits humains à supporter les actions du CSPN