Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – kidnapping : l’homme d’affaires et propriétaire du magasin appelé EMSA, Raphaël Villard enlevé à Port-au-Prince

Haïti standard, le 15 novembre 2022.-

Des bandits armés lourdement armés ont kidnappé, dans la matinée du 14 novembre 2022, à Port-au-Prince, l’homme d’affaires et propriétaire du magasin dénommé Équipements et mécanique S.A (EMSA).

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, l’homme d’affaires Raphaël Villard a été enlevé au moment de se rendre à son entreprise située en face de la Banque de la République d’Haïti (BRH), au centre-ville de Port-au-Prince.

Peu de temps après ce rapt, aucune demande de rançon n’a été exigée par les ravisseurs de cet homme d’affaires très connu au bas de la ville.

Le kidnapping continue de ruiner à petit feu les familles haïtiennes. Les quelques actions ça et là entreprises par le gouvernement de facto, dirigé par le premier ministre Ariel Henry, se sont révélées improductives.

En effet, les véhicules blindés commandés au Canada au prix fort de 12 millions de dollars américains sont inefficaces dans la lutte contre les gangs armés dans le pays. Le Canada qui soutient ce gouvernement vient d’annoncer des sanctions contre l’ancien policier devenu chef de gang, Jimmy Chérisier alias « barbecue ».

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Cayes (Sud) : 2 Mexicains et un Haïtien arrêtés après l'atterrissage clandestin d'un avion