Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – kidnapping : libération contre rançon du directeur général de l’hôpital Saint-Boniface de Fond-des-Blancs

Haïti standard, le 20 juillet 2022.- Le directeur général de l’hôpital Saint-Boniface de Fond-des-Blancs, le Dr Inobert Pierre a été libéré contre rançon par ses ravisseurs, le 19 juillet 2022, après environ neuf (9) jours de séquestration.

Les ravisseurs avaient réclamé 400 mille dollars américains en vue de libérer le médecin. Cependant, aucune information n’a été fournie en ce qui concerne le montant versé pour l’obtention de la libération du directeur général de l’hôpital susmentionné.

Après l’enlèvement du Dr Inobert Pierre, le 11 juillet 2022, par le gang dénommé « 400 mawozo », dans la commune de Croix-des-Bouquets, les employés (e) de l’hôpital Saint-Boniface de Fond-des-Blancs (Sud) avaient observé un arrêt de travail, pour exiger la libération de leur collègue.

En dépit des quelques rares opérations menées par la Police nationale d’Haïti (PNH), les gangs armés continuent de contrôler plusieurs communes de différents départements géographiques du pays. Le premier ministre de facto Ariel Henry et également chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) continue de nier les exactions des bandits armés sur des paisibles Citoyens.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Haïti - Kidnapping : un énième médecin enlevé à Port-au-Prince