Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – kidnapping : libération contre rançon du Docteur Michel D’Alexis

Haïti standard, le 27 mars 2022.-

Le Docteur Michel D’Alexis a finalement recouvré sa liberté dans la soirée du samedi 26 mars 2022, a informé une source proche du médecin à la rédaction de Haïti standard. Cependant, cette source n’était pas en mesure de se prononcer sur le montant de la rançon versée aux ravisseurs du Docteur et sur ce qui s’est passé avec la personne enlevée au moment d’apporter la rançon aux malfrats.

Le Gynécologue et professeur d’université, Michel D’Alexis a été kidnappé, le 2 mars 2022, à l’intérieur de sa clinique située à la ruelle Berne (Port-au-Prince). Il a été enlevé en compagnie d’un autre médecin, Pierre Boncy qui allait être libéré, le 15 mars 2022, contre rançon.

Après ce double kidnapping, l’Association médicale haïtienne (AMH), entre autres, avait entamé des protestations pour exiger la libération des professionnels de la santé.

Aussi, faut-il souligner que plusieurs organisations politiques et sociales évoluant tant à Port-au-Prince que dans certaines villes de province s’apprêtent à manifester, le 29 mars 2022, pour dénoncer non seulement l’insécurité caractérisée par le kidnapping qui fait rage à Port-au-Prince et ses environs, mais aussi pour réclamer le départ du premier ministre de facto Ariel Henry ainsi que son gouvernement.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : Un pasteur enlevé devant les portes de son église à Delmas 29