Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – Kidnapping : libération du Docteur Martial Piard

Haïti standard, le 26 février 2022.-

Les ravisseurs du Docteur Martial Piard ont libéré leur otage tôt dans la matinée du 26 février 2022. Ce, environ 24 heures après l’enlèvement du médecin au centre-ville de Port-au-Prince, à proximité de l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH).

Après l’enlèvement de l’Anesthésiologiste, des voix se sont élevées pour réclamer la libération de ce professionnel de la santé qui, selon ses collègues, est toujours prêt à se rendre au chevet de ses patients.

Aucune rançon n’a été versée aux ravisseurs du Docteur Martial Piard en échange de la libération du médecin, ont confirmé plusieurs sources proches de celui-ci.

Le Docteur Martial Piard travaille au niveau de l’HUEH, communément appelé « l’hôpital général », et à la maternité Isaïe Jeanty mieux connue sous l’appellation de « Chancerelles ».

Haïti - Kidnapping : libération du Docteur Martial Piard
Le Docteur Martial Piard (photo internet)

Les cas de kidnapping sont en nette progression dans la Capitale haïtienne et dans certaines villes de province. Les autorités policières et judiciaires se montrent de plus en plus incapables de combattre le phénomène du kidnapping qui ne cesse de terroriser la population.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Delmas : un agent de la police parlementaire tué par des individus armés