Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti – Kidnapping : protestation devant les locaux des ministères de l’économie et de la justice à Port-au-Prince

Haïti standard, le 7 décembre 2021.-

Une vive tension a régné tôt dans la matinée du 7 décembre devant les locaux des ministères de l’économie et des finances ainsi que de la justice et de la sécurité publique, ont informé des riverains à la rédaction de Haïti standard.

Selon ces riverains, le kidnapping du chef comptable du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) serait à l’origine de cette vive tension constatée à l’avenue Charles Sumner, à Port-au-Prince, où sont situés les ministères susmentionnés.

Les bandits armés continuent d’imposer leurs lois aux autorités policières et judiciaires d’Haïti. Hier 6 décembre 2021, les gangs armés ont mis le feu au sous-commissariat de Martissant. Ce, après avoir prévenu les usagers de la Route nationale numéro 2 (RN2) de ne pas emprunter le quartier de Martissant.

La mise en garde des individus armés aux usagers de la route de Martissant se poursuit au cours de la journée du 7 décembre 2021. Les autorités haïtiennes, elles, font la sourde oreille par rapport à cette mise en garde des bandits armés de Martissant vis-à-vis de ceux qui fréquentent le quartier de Martissant.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Plusieurs bandits arrêtés à Jacmel (Sud'Est) après une attaque contre des cambistes