Haïti standard, le 17 mai 2022.-
En dépit des annonces à l’emporte-pièce réalisées par le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, le kidnapping poursuit sa route à Port-au-Prince et ses environs. En début d’après-midi du 17 mai 2022, des individus armés ont kidnappé un médecin à la ruelle Waag, au coeur de la Capitale haïtienne.
Selon des témoins, ces individus ont enlevé le médecin au moment où il se présentait à une maison située à la ruelle susmentionnée.
Après avoir commis leur forfait, les bandits armés ont pris la fuite à bord d’une « Toyota Land Cruiser » mieux connue en Haïti sous l’appellation de « zo reken », ont rapporté des riverains à l’un de nos reporteurs dépêchés sur les lieux.
Ce kidnapping a provoqué une scène de panique dans la zone où des habitants ont lancé des pierres en direction du véhicule en question, ont fait savoir des riverains au micro de notre reporteur. Aussi, ces riverains étaient-ils unanimes à reconnaître qu’il s’agissait d’un véhicule de Service de l’État qui a réaliser le coup.
HS/Haïti standard