Home Insécurité/Sécurité Haïti - kidnapping : un entrepeneur enlevé à Lalue

Haïti - kidnapping : un entrepeneur enlevé à Lalue

Haïti standard, le 21 janvier 2023.-

L'homme d'affaires connu sous le nom de Rodrigue Michel a été kidnappé, en début de soirée du samedi 21 janvier 2023, par des individus lourdement armés. Ces derniers ont enlevé l'homme d'affaires à la sortie de son entreprise située à l'avenue John Brown (Lalue), à proximité de la ruelle Vaillant.

Après ce kidnapping, les riverains ont entrepris une série de protestation visant à exiger la libération de cet homme d'affaires. Pneus enflammés, pierres et autres objets encombrant ont été entreposés sur la chaussée, afin de paralyser la circulation des automobiles dans la zone.

Il y a environ une année, des individus armés avaient kidnappé l'épouse de cet homme d'affaires ainsi que l'un de ses frères. Les otages allaient être libérés, après plusieurs jours, contre le versement d'une importante rançon aux ravisseurs.

Le kidnapping continue de faire des vagues dans le pays. Ce, à un moment où des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) paraissent impuissants face à l'assaut des bandits armés qui terrorisent la population.

HS/Haïti standard