Accueil Société

Haïti : la terre a encore tremblé à Port-au-Prince et ses environs

Haïti standard, le 25 janvier 2022.-

Ils étaient nombreux les Citoyens qui ont ressenti la légère secousse sismique du 25 janvier 2022, à Port-au-Prince et ses environs. Les sites spécialisés dans la vulgarisation d’informations liées au tremblement de terre ont, du point de vue de ce tremblement de terre, rapporté une magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter.

L’épicentre a été localisé a 29 km de la commune de Carrefour, dans le département de l’Ouest, a rapporté les sites d’informations sur les tremblements de terre. Quoique de faible magnitude, ce tremblement de terre a provoqué un vent de panique dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince, entre autres.

Aussi, faut-il souligner que le directeur du Bureau des mines et de l’énergie, l’Ingénieur-Géologue Claude Preptit a déclaré ce matin (25 janvier) sur les ondes de Radio Caraïbes que le nombre de réplique enregistré dans le pays après le tremblement de terre majeur du 14 août 2021 s’élève à plus d’une trentaine.

Le directeur du BME en a profité pour inviter la population à la prudence, car il est impossible, selon lui, de prédire un tremblement de terre. Pour cela, la population doit se préparer et s’adapter à vivre avec le phénomène.

Haïti : la terre a encore tremblé à Port-au-Prince et ses environs
Capture d’écran des récentes données publiées, le 25 janvier 2022, sur le tremblement de terre de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter (source internet)

À rappeler que suite aux différentes secousses sismiques du 24 janvier 2022, deux (2) morts ont été recensés par les autorités au niveau du département des Nippes, à savoir dans les communes d’Anse-à-Veau et de Fonds-des-Nègres. 49 élèves sont sortis blessés à Anse-à-Veau,  93 maisons détruites et 287 autres endommagées dans les localités de Saut-du-Baril et de Grande rivière de Nippes.

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : au moins 4 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Canapé-vert

HS/Haïti standard