Home Insécurité/Sécurité Haïti : le directeur technique de la DINEPA, Paul Ludbenson Théodate assassiné...

Haïti : le directeur technique de la DINEPA, Paul Ludbenson Théodate assassiné suite à son kidnapping

Haïti standard, le 12 décembre 2022.-

Des employés de la Direction nationale d'eau potable et de l'assainissement (DINEPA) ont protesté en milieu de journée du lundi 12 décembre, sur la route de l'aéroport à hauteur de Maïs Gâté, pour dénoncer l'assassinat de l'un des directeurs techniques de l'institution, Paul Ludbenson Théodate suite à son kidnapping.

Selon les employés protestataires, le responsable du Centre technique d'exploitation de la région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP), Paul Ludbenson Théodate a été kidnappé après avoir participé à un culte dominical, dans la Capitale haïtienne.

Pour dénoncer cet acte crapuleux, des employés du CTE-RMPP ont dressé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée afin de paralyser la circulation des automobiles dans la zone. Aussi, ont-ils lancé des pierres en direction de certains automobilistes qui ne voulaient pas faire demi-tour.

À mesure que l'année 2022 touche à sa fin, les bandits armés se montrent de plus en plus cruels. Ce, à un moment où les autorités policières annoncent la mise en oeuvre d'un nouveau plan de sécurité.

HS/Haïti standard