Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti : le gang 5 secondes menace d’attaquer le Parlement, les sénateurs se taisent

Haïti standard, le 27 juin 2022.-

Il y a de cela 12 jours, le chef du gang dénommé « 5 secondes » Izo ainsi connu avait appelé le Questeur du Sénat, Jean-Marie Ralph Féthière, pour lui solliciter 5 millions de gourdes. Ce qui a piqué la curiosité du Questeur c’est le fait que le chef de gang l’a appelé sur le nouveau numéro de son portable.

Le Questeur n’avait pas passer par quatre (4) chemins pour répondre au chef de gang du Village de Dieu qu’il ne gère pas le budget du Grand corps, c’est le Ministère de l’économie et des finances (MEF) qui s’attèle à la tâche.

Face à cette réponse du sénateur, le chef de gang brandit la menace d’attaquer le Parlement, a fait savoir une source proche du Sénat à la rédaction de Haïti standard.

Selon cette source, les 10 sénateurs en poste se sont abstenus d’aborder la question. Ils préfèrent fuir leur bureau au lieu d’y mettre les pieds, a dénoncé notre source.

À rappeler que le gang en question a pris le contrôle du Palais de justice de Port-au-Prince depuis le 10 juin 2022. À date, les autorités judiciaires et policières ne peuvent pas se rendre dans les locaux dudit palais pour constater les dégâts.

Acenel Laurent
laurentacenel@gmail.com
33103200/ 36804688

LIRE AUSSI>>  3 des agents du SIN arrêtés sont membres de gangs armés, révèle Pierre Espérance