Haïti standard, le 4 juillet 2022.-
Le sénateur Joseph Lambert a dénoncé, aujourd’hui 4 juillet, une attaque armée perpétrée, durant la nuit du 3 au 4 juillet 2022, contre sa résidence privée située à Delmas 40B, au niveau de la commune de Delmas.
L’attaque a été réalisée par des individus armés qui circulaient à bord de motocyclettes, a expliqué le président du reste du Sénat, Joseph Lambert. Ce dernier a, en outre, fait savoir que ses agents de sécurité ont riposté à cette attaque.
Des individus armés ont été blessés par balles, après la riposte des agents de sécurité du sénateur qui s’est autoproclamé « animal politique ».
Aussi, faut-il rappeler que trois (3) agents de la sécurité rapprochée du sénateur Joseph Lambert ont été mystérieusement kidnappés, en janvier 2022, par des bandits armés, à Port-au-Prince. Aucune nouvelle n’a été communiquée par le parlementaire sur la libération de ces agents.
D’autant plus, un agent de sécurité dudit sénateur a été arrêté, en septembre 2021, par la Police pour trafic d’armes et de munitions. Cet agent de sécurité aurait été libéré par la justice sans aucune forme de procès, a critiqué une source policière sous couvert de l’anonymat.
HS/Haïti standard