Accueil Politique

Haïti : le visa américain du directeur général de l’Administration générale des douanes révoqué

Haïti standard, le 17 mai 2022.-

Le département d’État a révoqué le visa américain du directeur général de l’Administration générale des douanes (AGD) Romel Bell. Différentes sources contactées par la rédaction de Haïti standard ont confirmé l’information sans donner plus de détails y relatifs.

Trafic d’armes et de munitions seraient les raisons qui ont motivé la décision prise par le département d’État à l’encontre dudit directeur général.

Joint au téléphone par l’agence de presse en ligne Vant bèf info (VBI), le directeur général dit ne pas être au courant de cette décision. Cependant, Romel Bell a reconnu que le visa est une courtoisie. Il a, en outre, dénoncé une campagne orchestrée par des groupuscules, en vue de ternir son image.

Depuis plus d’un an, l’insécurité fait rage dans la Capitale haïtienne et ses environs. Des habitants de certains quartiers de Port-au-Prince ont fui leur maison, pour se protéger des gangs armés qui terrorisent la population.

Après le quartier de Martissant que cette dernière avait fui en juin 2021, maintenant ce sont les habitants de certains quartiers de Tabarre et de Pétion-Ville qui se déplacent vers d’autres zones aparemment plus sûres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Arnel Bélizaire transféré à Port-au-Prince après son arrestation à Jacmel (Sud'Est)