Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti : les cambriolages se suivent mais ne se ressemblent pas au Palais de justice de Port-au-Prince

Haïti standard, le 11 mai 2022.-

Le Palais de justice de Port-au-Prince fait face à un interminable cambriolage. Des individus ont cambriolé pour la énième fois, dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, les locaux du Palais de justice situé au Bicentenaire de Port-au-Prince.

Plusieurs bureaux de juge d’instruction ont été l’objet de ce cambriolage, a déclaré le juge d’instruction Ikenson Edumé. Ce dernier a fait savoir que son bureau, celui des juges d’instruction Jean Wilner Morin, Anie Fignolé et Ramoncite Accimé ont été cambriolés.

Le magistrat Ikenson Edumé, qui peine à fournir les documents exigés par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), dans le cadre d’un processus de certification des magistrats, s’est gardé de présenter un éventuel bilan relatif au cambriolage du Palais de justice.

À rappeler que le CSPJ avait ordonné, au début du mois d’avril 2022, la relocalisation du décanat du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, au tribunal de paix de la section sud.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Joseph Jean Bouchereau quitte le cabinet du secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées, après son kidnapping