Home Insécurité/Sécurité Haïti : les gangs se servent de drones dans le kidnapping de...

Haïti : les gangs se servent de drones dans le kidnapping de leurs victimes, rapporte le Miami Herald

Haïti standard, le 29 mars 2023.-

Le journal Miami Herald a révélé que des bandits armés opérant notamment à Port-au-Prince ont à leur disposition des drones, pour kidnapper leurs victimes. "Les gangs armés localisent leurs potentiels otages, avant de les capturer", dénonce ledit journal dans un article publié aujourd'hui 29 mars.

L'utilisation de drones dans le kidnapping confère aux gangs armés un avantage considérable sur les agents de la Police nationale d'Haïti (PNH). Cette dernière fait face à un manque considérable de matériels appropriés dans la lutte contre l'insécurité, à savoir des hélicoptères, des drones et autres équipements, a souligné le journal en question.

Le cas du couple américain (Nickenson Toussaint et sa femme Abigaïl) enlevé récemment à Port-au-Prince prouve que personne n'est épargnée de cette forme d'insécurité qui ronge le pays, a poursuivi l'article du Miami Herald.

Par cet article, le journal floridien rapporte ce que des Citoyens disent chaque jour. Même la PNH est au courant de l'utilisation des drones par les individus armés qui s'adonnent au kidnapping dans la Capitale haïtienne et ses environs. Au cours d'une opération policière, les forces de l'ordre avaient fait part d'un drone descendu par les policiers.

HS/Haïti standard