Accueil Actualités

Haïti : l’ex directeur général a.i de la Police transféré dans la diplomatie après les « services » rendus au pays

84

Haïti standard, le 22 octobre 2021.-

Ayant à son actif l’incapacité à empêcher l’assassinat d’un président de la République, plusieurs massacres de citoyens à La Saline et au Bel-Air ainsi que des bavures et fiasco de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’ex directeur général a.i de l’institution policière Léon Charles est transféré au sein de l’Organisation des États américains (OEA) à titre de représentant permanent a.i d’Haïti auprès de l’organisation hémisphérique.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, Léon Charles devrait se rendre à son nouveau poste à partir de ce vendredi 22 octobre 2021. Nommé le 15 novembre 2020 à la tête de la PNH, Léon Charles a été très controversé au sommet de la Police.

Avec la possibilité de retrouver son ancien poste, Léon Charles a été récompensé, selon plus d’un, pour ses « bons et loyaux services » fournis en particulier à la PNH et au pays en général. Une action qui vient de prouver que l’amélioration du climat d’insécurité qui ronge le pays n’est pas pour demain.

HS/Haïti standard