Home Justice Haïti : mandat d’amener contre le directeur adjoint des affaires judiciaires du...

Haïti : mandat d’amener contre le directeur adjoint des affaires judiciaires du Ministère de la justice

Haïti standard, le 15 juillet 2022.-

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a émis, le 14 juillet 2022, un mandat d’amener contre le directeur adjoint des affaires judiciaires du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Me Fritz Aubourg.

« Forfaiture, concussions et association de malfaiteurs » sont les quelques chefs d’accusation retenus contre Fritz Aubourg. Ce dernier est agalement accusé d’avoir sollicité la libération des deux (2) individus arrêtées la semaine dernière, après la saisie d’une cargaison d’armes et de munitions par les forces de l’ordre, à Port-de-Paix.

Il s’agit de Jonas Georges et de Fritz Jean Rélus. Après la libération spectaculaire de ces deux (2) présumés trafiquants d’armes et de munitions, le Bureau des affaires financières et économiques (BAFE), à travers la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), n’allait pas tarder à procéder à l’arrestation de l’ex commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile.

Après les récentes déclarations des chefs de gangs qui faisaient croire que la prise d’assaut du Parquet de Port-au-Prince, le 10 juin 2022, est due au fait qu’ils ont versé leur argent pour obtenir la libération de leurs « soldats » que la « justice » a refusé de libérer.

Haïti : mandat d'amener contre le directeur adjoint des affaires judiciaires du Ministère de la justice
Vue partielle du mandat émis contre le directeur adjoint des affaires judiciaires, au Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Me Fritz Aubourg (source internet)

Depuis lors, le commissaire du gouvernement Me Jacques Lafontant, qui ne peut plus mettre les pieds au Parquet, se montre déterminer à poursuivre les trafiquants d’armes et de munitions au niveau de sa juridiction.

HS/Haïti standard