Home Politique Haïti : Me André Michel désigne des mulâtres dans sa bastonnade à...

Haïti : Me André Michel désigne des mulâtres dans sa bastonnade à Pétion-Ville

Haïti standard, le 1e mai 2022.-

La nouvelle s'est vite répandue sur les réseaux sociaux durant la matinée du 1e mai 2022 que l'un des porte-paroles du secteur dit démocratique et populaire, Me André Michel a été malmené, dans la soirée du 30 avril 2022, par des individus au Caribe convention center.

Dans l'après-midi du 1e mai, l'homme de loi a donné quelques explications autour de l'incident survenu à l'hôtel susmentionné. "Environ 10 jeunes hommes, des mulâtres m'ont agressé", a twitté Me André Michel.

Ils disent que je me tracasse trop, a poursuivi l'ancien opposant farouche au régime du Parti haïtien tèt kale (PHTK) qu'on surnommait "avoka pèp la". Ce dernier a, par ailleurs, affirmé que le secteur dit démocratique et populaire ne veut pas que le pays retourne dans la dichotomie mulâtre contre nègre.

"Je n'ai pas de problème de couleur (race) avec le PHTK", a avoué Me André Michel dans ce tweet. Mon problème avec ce parti politique est que ses dirigeants ont passé 10 ans à détruire le pays, ils ont installé des gangs armés dans tout le pays et ont augmenté la misère du peuple", a écrit en substance l'homme de loi.

Haïti : Me André Michel désigne des mulâtres dans sa bastonnade à Pétion-Ville
Me André Michel au cours de la conférence de presse du secteur dit démocratique, le 14 août 2020 (photo Pierre Arnold Junior/Haïti standard)

Le secteur dit démocratique et populaire dont Me André Michel et Marjorie Michel en sont les deux (2) porte-paroles est l'un des signataires de l'accord du premier ministre de facto Ariel Henry. Ce, à côté des partis politiques Fusion des socio-démocrates et MTV Ayiti du Dr. Réginald Boulos, entre autres.

HS/Haïti standard