Accueil Société

Haïti – Médias : des journalistes de la radio télé Zénith révoqués

81

Haïti standard, le 16 novembre 2021.-

Lunie Joseph, Georges Fortuné et Jean Junior Célestin ont été remerciés par l’administration de la Radio télé Zénith (RTZ), a informé la rédaction de Haïti standard de sources combinées.

Celles-ci se sont gardées d’aborder les raisons qui ont motivé cette décision prise par le Président directeur général (PDG) de la station, Rony Colin. Cependant, elles ont fait savoir que « manque de capacité et mauvaise gestion » figurent dans la lettre de révocation adressée à l’ex directrice générale de la station, Lunie Joseph.

Durant ces derniers mois, plusieurs journalistes dont la plupart étaient considérés comme des leaders de la radio Zénith ont été renvoyés par le PDG de la station. Jean Oreste Morin et Osnel Jean-Baptiste en sont les principaux journalistes frappés par cette décision.

Des démarches entreprises à travers le numéro de téléphone dont nous disposons pour l’ancien maire de la Croix-des-Bouquets se sont révélées improductives. Cependant, la rédaction de Haïti standard continue de suivre de près l’évolution de ce dossier, afin de communiquer au public la version officielle de ce dossier.

HS/Haïti standard