Home Politique Haïti : Morlan Miradin révoqué et remplacé après environ 6 ans à...

Haïti : Morlan Miradin révoqué et remplacé après environ 6 ans à la tête de la DGI

Haïti standard, le 29 octobre 2020.-

Jean Emmanuel Casséus a été installé, le 29 octobre 2020, à la tête de la Direction générale des impôts (DGI). Le nouveau patron de la DGI est un haut cadre du Ministère de l’économie et des finances (MEF) et un ancien directeur de cabinet d’un ex ministre de l’économie.

Il remplace à ce poste Morlan Miradin qui vient de passer environ six (6) ans au poste de directeur général de la DGI.

Dans son allocution, Jean Emmanuel Casséus a promis de mettre tout en oeuvre dans la collecte de taxes au profit de l’État. Ce, dans le but de favoriser le financement des programmes sociaux de l’État et le paiement des arriérés de salaire au sein de l’Administration publique.

En marge de son allocution, il en a profité pour mettre en avant la transparence qui, selon lui, va guider ses actions à la tête de l’institution.

Pour sa part, le directeur général sortant a dressé un bilan positif de ses six (6) années passées à la tête de la DGI. Aussi, en a-t-il profité pour rappeler les « efforts » réalisés par son administration, afin de déconcentrer les services offerts par la DGI dans d’autres villes de province.

Lire aussi:  Miragoâne (Nippes) : le sénateur Nenel Cassy dénonce des persécutions politiques contre l'opposition
Haïti : Morlan Miradin révoqué et remplacé après environ 6 ans à la tête de la DGI
Photo d’illustration

À rappeler qu’une situation de tension a régné en milieu de journée du 28 octobre 2020, dans les locaux de la DGI. Des employés aidés par certains agents de sécurité de l’institution ont intimé l’ordre à des contribuables et d’autres employés de quitter les lieux. Ils entendaient ainsi protester contre la « nouvelle » de la révocation de leur « ancien patron ».

HS/Haïti standard