Accueil Politique

Haïti : obsédés par l’idée de quitter le pays, des Citoyens en quête d’asile à l’ambassade américaine

1024

Haïti standard, le 9 juillet 2021.-

Plusieurs dizaines de personnes ont été remarquées aujourd’hui 9 juillet 2021 devant les locaux de l’ambassade des États-Unis, dans la commune de Tabarre. L’objectif de ces personnes était de demander l’asile politique chez l’Oncle Sam.

Selon des témoignages recueillis auprès de ces personnes en quête d’asile politique, l’assassinat du Président Jovenel Moïse est la principale cause de cette décision on ne peut plus désespérée.

Les autorités de l’ambassade n’ont pas réaliser de communication publique sur la présence de ces Citoyens haïtiens devant les locaux de l’ambassade. Cependant, pour éviter d’éventuel dérapage, les agents préposés à lasécurité de l’institution ont pris la décision de fermer les barrières donnant accès à l’intérieur de l’ambassade.

À rappeler que le président Jovenel Moïse a été assassiné, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, à l’intérieur de sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville. Environ 48 heures après cet assassinat, les États-Unis ont annoncé l’envoie des enquêteurs du Bureau fédéral d’investigation (FBI en Anglais) dans le pays, en vue de s’enquérir de la situation.

HS/Haïti standard