Accueil Politique

Haïti : paralysie des activités socio-économiques à Port-au-Prince et ses environs

Haïti standard, le 26 septembre 2022.-

Les activités socio-économiques sont paralysées, le 26 septembre 2022, tant à Port-au-Prince que dans les villes avoisinantes, ont constaté des reporteurs de Haïti standard. Tirs nourris, barricades réalisées à l’aide de pierres, de pneus enflammés, entre autres, jonchent certaines artères de la Capitale et ses environs.

Sur la route de Delmas, aucun véhicule de transport en commun n’a été constaté ce lundi 26 septembre dans la matinée. Peu nombreux, des Citoyens tentent de vaquer à leurs activités à pied. Sur certains axes routiers de cette route, des barricades sont érigées notamment dans la zone de Delmas 30.

À Pétion-Ville, le constat est le même en ce qui concerne les véhicules de transport en commun. Quelques rares moto-taxis assurent le déplacement de certains Citoyens d’un endroit à un autre. Ce, à des prix exorbitants, car la rareté des produits pétroliers persistent dans le pays.

À Port-au-Prince, des barricades ont été dressées à l’avenue Martin Luther King, dans le quartier de Nazon. La circulation des automobiles est quasi-impossible, car des tirs nourris ont été entendus dans la zone.

Dans le quartier de Canapé-vert (Port-au-Prince), la situation est également tendue. De l’huile a été déversée dans la zone appelée Juvénat, précisément à l’endroit dénommé « Morne Canapé-vert », ont signalé des habitants aux reporteurs de Haïti standard.

Haïti : paralysie des activités socio-économiques à Port-au-Prince et ses environs
Vue partielle de la situation à Nazon (photo Haïti standard)

Dans la commune de Cité Soleil, où est logé l’important centre de stockage des produits pétroliers, la situation paraît compliquée. Munis de fusils d’assaut, des individus montent la garde, afin d’empêcher aux autorités d’assurer la distribution du carburant vers les différentes stations-services.

LIRE AUSSI>>  Après avoir gagné en intensité, Isaias devient un ouragan et traverse le Nord d'Haïti

HS/Haïti standard