Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti : plusieurs camions de marchandises détournés dans la 3e circonscription de Port-au-Prince

Haïti standard, le 10 mai 2022.-

Les actes de banditisme se poursuivent au sud de la Capitale, au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince. En plus des actes de kidnapping et les différents cas de meurtre et de braquage, les individus armés opérant dans cette zone ont détourné deux (2) camions de marchandises, le 10 mai 2022.

L’information a été rendue publique par le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu. Ce dernier a, en outre, fait savoir que l’un des chauffeurs est sorti blessé au moment de détourner ces camions.

Les déclarations du directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé semble raviver la colère des bandits armés de Martissant. En conférence de presse, le 9 mai 2022, le numéro un de l’institution policière avait promis de libérer le quartier de Martissant des bandits armés.

Aussi, faut-il rappeler que le premier ministre de facto Ariel Henry avait l’habitude d’annoncer que les autorités en place allaient prendre le contrôle de Martissant. À près d’un an de la fuite de ce quartier par ses habitants, la situation reste cahotique pourtant ledit premier ministre prétend de diriger un pays normal.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : la communanuté religieuse réclame la libération du père Sylvain Ronald