Home Société Haïti - Presse : Berrick Estidore réélu pour une 2e fois consécutive...

Haïti - Presse : Berrick Estidore réélu pour une 2e fois consécutive à la tête du RENAMEL

Haïti standard, le 19 décembre 2023.-

Les représentants du Réseau national des médias en ligne (RENAMEL) ont accordé au président sortant de l'organisation, Berrick Estidore, un 2e mandat de deux (2) ans à la tête dudit réseau.

Une décision prise, le 17 décembre 2023, au terme du déroulement de l'Assemblée générale ordinaire du RENAMEL. Ce dernier en a profité pour accueillir sept (7) nouveaux membres (médias), à savoir Radiographie, Le Facteur Haïti, Réalité info, La Question news, Image 7 Haïti, Racine info et Konektem.

Déroulée dans un contexte particulier caractérisé notamment par l'absence de candidats, l'Assemblée a proposé au président sortant de briguer un nouveau mandat. Ce que le président avait accepté à la suite de quelques minutes de concertation avec le vice-président sortant.

Au terme des discussions, les représentants des différents médias membres du RENAMEL se sont mis d'accord à travailler avec le comité exécutif, afin de permettre à l'organisation de poursuivre ses objectifs.

Par ailleurs, le président réélu Berrick Estidore a reconnu que la tâche ne sera pas facile. Cependant, il a sollicité la collaboration de tous les médias du Réseau, pour continuer à gérer ce dernier.

Haïti - Presse : Berrick Estidore réélu pour une 2e fois consécutive à la tête du RENAMEL
Vue partielle des représentants des médias membres du RENAMEL, lors de l'Assemblée générale ordinaire du 17 décembre 2023 (photo de courtoisie)

À rappeler que le RENAMEL est, à date, composé de 20 médias en ligne. Il est fondé en 2020 par 13 médias en ligne conscients de la nécessité de se structurer davantage et de renforcer leur capacité.

HS/Haïti standard