Accueil Administration publique

Haïti : protestation des employés du ministère de l’intérieur pour réclamer plusieurs mois d’arriérés de salaire

Haïti standard, le 26 juillet 2022.-

Une vive protestation a régné en milieu de journée du mardi 26 juillet, devant les locaux du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), à Port-au-Prince. Lors de cette protestation, des employés dudit ministère réclamaient le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Les protestataires ont érigé notamment des pneus enflammés et pierres sur la chaussée, afin de paralyser la circulation des automobiles à la rue des Casernes, à proximité des locaux dudit ministère.

En marge de cette protestation, des employés du ministère en question ont dénoncé le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert qui, selon eux, a retenu leurs chèques. Aussi, ont-ils lancé des propos hostiles à l’endroit du ministre de l’intérieur Listz Quitel.

Une forte présence policière a également été remarquée devant le bâtiment abritant les locaux du MICT. Des sapeurs pompiers ont fait le nécessaire pour contenir et maîtriser la flame des barricades de pneus entreposées sur la chaussée.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Carnaval : les "mardi gras" et "mercredi des cendres" déclarés chomés par le gouvernement