Accueil Insécurité/Sécurité

Haïti : protestation spontanée dans plusieurs quartiers de Delmas et Port-au-Prince

3320

Haïti standard, le 15 mars 2021.-

Une situation de panique règne actuellement (10:00 a.m) dans plusieurs quartiers de la commune de Delmas et Port-au-Prince notamment au Carrefour de l’aéroport, à Delmas 32, Nazon et Pont-Morin (Port-au-Prince). Des habitants de ces différents quartiers ont érigé des barricades de pneus enflammés sur différents axes routiers compris entre Carrefour aéroport et Delmas 32, ont constaté plusieurs reporteurs de Haïti standard.

À l’origine de cette situation de panique, des Citoyens expriment leur indignation face au meurtre de certains policiers qui participaient à l’opération du Village de Dieu, le 12 mars 2021.

Les initiateurs de la protestation constatée au niveau des différents quartiers de Port-au-Prince ont refusé de se prononcer sur la situation. Ils se contentent de poursuivre leurs « activités ».

Dans certains quartiers susmentionnés, les protestataires ont garé de travers des véhicules sur la chaussée, afin de paralyser la circulation des automobiles. Pour l’heure (10:00 a.m), les protestataires ont cassé au moins les pare-brises d’un véhicule de service de l’État à Port-au-Prince.

Haïti : protestation spontanée dans plusieurs quartiers de Delmas et Port-au-Prince
Une idée de la situation à Delmas 32 (photo Internet)

HS/Haïti standard