Accueil Culture

Haïti-Rap Kreyòl: le producteur Fred Hype est toujours vivant mais mal en point

Haïti Standard, le 10 mai 2022.-

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux depuis le 10 mai 2022 et laissant croire que le producteur haïtien Fred Hype, de son vrai nom Fred Orival, est décédé, la rédaction de Haïti Standard est en mesure d’annoncer qu’il est toujours vivant mais mal en point. L’information a été confirmée par Edner Junior Semervil, mieux connu sous le pseudonyme de Bricks.

Souffrant de diabète, Fred Hype se bat depuis quelque temps pour retrouver la santé. Dans la matinée du 10 mai, la figure emblématique de la formation musicale à tendance « Rap kreyòl », Barikad Crew, était tombée dans le coma. Aussitôt, courut la nouvelle de son décès dans tout le pays.

Fred Hype de son vrai nom Fred Orival, producteur de Rap Kreyòl. Crédit: twitter Fred Hype

Selon Bricks, joint au téléphone par notre rédaction, Fred Hype se trouve en ce moment dans un centre hospitalier en vue de passer des examens médicaux et recevoir des soins appropriés à son cas. Pour l’heure, l’un des producteurs les plus prolifiques du Rap Kreyòl n’est pas complètement tiré d’affaires.

Rappelons que Fred Hype a produit pas mal de formations musicales à tendance Rap Kreyòl et des artistes dont Barikad Crew, S.A.L, Pickup Click, Fantom, PIC, et autres. Il est considéré en Haïti comme celui qui a ravivé la flamme du Rap Kreyòl.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Funérailles du rappeur Fritzner Fabre du groupe Majik Click décédé aux USA