Accueil Actualités

Haïti – rareté de carburant : des blessés et des dégâts matériels dans l’incendie d’une station-services à Clercine

25

Haïti standard, le 16 novembre 2021.-

Plusieurs personnes ont été blessées lors d’un incendie qui s’est déclaré dans la matinée du 16 novembre 2021, à Clercine, dans la commune de Tabarre, ont informé des habitants de ladite commune à la rédaction de Haïti standard.

Selon ces habitants, des dégâts matériels considérables ont également été constatés au cours de cet incendie qui a détruit notamment deux (2) véhicules et une motocyclette. N’était-ce pas la présence des sapeurs pompiers de Delmas, la situation pourrait être catastrophique, a précisé l’un des habitants.

Le sinistre a éclaté dans une zone où est logée la direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH), la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et l’aérogare Guy Malary, entre autres.

En dépit de l’autorisation accordée à l’État haïtien par le chef de gang Jimmy Chérisier alias « barbecue », en vue de permettre aux camions-citernes de se ravitailler au terminal de Varreux (Cité Soleil), afin d’approvisionner les stations-services, la crise de l’essence persiste en Haïti. Ce, contrairement à la distribution ordonnée du carburant que le Ministère du commerce et de l’industrie (MCI) avait annoncé.

HS/Haïti standard