Accueil Société

Haïti – rareté de carburant : des chauffeurs de taxi-moto bloquent l’avenue John Brown

Haïti standard, le 24 août 2022.-

Des chauffeurs de taxi-moto ont paralysé ce matin (24 août) l’avenue John Brown (Lalue), au niveau de la commune de Port-au-Prince. À l’origine de la paralysie de cette avenue, des dizaines de chauffeurs de taxi-moto et d’autres consommateurs ont barricadé ladite avenue.

Les protestataires dénoncent les responsables de la station-services située dans la zone qui refusent de livrer les produits pétroliers. Aussi, ces protestataires ont-ils lancé une opération visant à jeter et/ou crever les récipients de certains revendeurs de produits pétroliers.

Munis eux aussi de leurs récipients, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) présents sur les lieux ont assisté à la protestation des chauffeurs de taxi-moto sans aucune forme d’intervention. D’autres agents qui empruntaient les lieux se sont contentés de franchir le barrage dressé par les chauffeurs de taxi-moto.

La rareté persistante des produits pétroliers dans le pays risque de provoquer une crise majeure à l’échelle nationale. En dépit de certaines mesures cosmétiques prises par certaines autorités dont le ministre du commerce et de l’industrie et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, respectivement Ricardin Saint-Jean et Jacques Lafontant, la vente du carburant se poursuit sur le marché noir.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le RENAMEL qualifie de "propos diffamatoires" les déclarations de Hervé Laplante sur l'organisation