Accueil Économie

Haïti : rareté de carburant, le BMPAD tente de rassurer la population

864

Haïti standard, le 29 décembre 2020.-

Depuis le lundi 28 décembre 2020, une rareté de produits pétroliers sévit à Port-au-Prince et dans les zones environnantes. Dans différentes stations-services de la zone métropolitaine, de longues files d’attente ont été constatées.

« Certaines stations-services disposent de gazoline, tandis que d’autres sont en panne de gasoil (diesel) », a confirmé le superviseur d’une pompe à essence à la rédaction de Haïti standard. Selon le superviseur en question, les décideurs ont été avertis de cette rareté de carburant depuis environ deux (2) semaines.

De son côté, le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) annonce qu’ « une cargaison de 165.000 barils de gazoline est attendue à Port-au-Prince dans les prochaines 48 heures ».

« Par conséquent, le BMPAD invite la population à garder son calme car l’état du stock disponible permettra de tenir jusqu’à l’arrivée de cette cargaison », a poursuivi le BMPAD à travers un avis publié le 29 décembre 2020.

LIRE AUSSI:  Annulation de la mesure prise par la Sogebank relative aux frais sur les dépôts en dollars américains

Cette rareté de carburant sur le marché local vient s’ajouter à l’insécurité caractérisée par le kidnapping qui persiste tant à Port-au-Prince que dans certaines villes de province. Une situation qui complique davantage la vie de la population,  à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an.

HS/Haïti standard