Accueil Politique

Haïti : Renvoi de tous les membres du CEP par le premier ministre Ariel Henry

47

Haïti Standard, le 28 Septembre 2021.-

Le premier ministre Ariel Henry a renvoyé tous les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) nommés par le défunt président haïtien Jovenel Moïse par arrêté présidentiel, le 27 septembre 2021.

En effet, installés à leur poste en novembre 2020 par l’ancien président de la république, les membres du CEP présidé par la coordonnatrice générale de l’organisation dénommée « Zanmi Timoun yo », Guylande Mesadieu, avaient pour mission de réaliser un référendum pour la nouvelle constitution et d’organiser les prochaines élections présidentielle, législative et locale.

Une mission que les membres en question qui ont dû reporter à nombreuses reprises les dates prévues pour l’organisation de ces deux (2) projets, n’auront plus l’occasion d’accomplir.

A noter que ce Conseil électoral provisoire (CEP) avait été décrié et contesté par plusieurs secteurs de la vie nationale. Aussi, faut-il souligner qu’ils n’avaient jamais prêté serment par devant les juges de la Cour de cassation comme ça aurait dû se faire normalement avant leur rentrée en fonction.

HS/Haïti Standard