Accueil Société

Haïti : secousse sismique à Port-au-Prince et ses environs

Haïti standard, le 13 juin 2022.-

Un léger tremblement de terre a été ressenti dans la matinée du 13 juin 2022 à Port-au-Prince et dans plusieurs zones avoisinantes. Selon le site http://ayiti.unice.fr/ayiti-seismes/m, la magnitude de ce tremblement de terre est évaluée à 2,9 sur l’échelle de Richter.

« Il était aux environs 4:57 a.m quand cette secousse a été ressentie dans plusieurs quartiers des communes de Port-au-Prince et Delmas », a expliqué un habitant de la commune de Delmas qui dit avoir appelé « Jésus » au moment de ce tremblement de terre.

En dépit des dégâts réalisés par les récents tremblements de terre en Haïti, les Citoyens ne parviennent pas jusqu’à présent à pratiquer les gestes recommandés par les sismologues en période sismique.

Parmi ces gestes, sortir de la maison le plus vite possible, éviter les escaliers et les ascenseurs, s’abriter sous un objet solide à l’intérieur de la maison et éviter tout mouvement de panique.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  La circulation internationale des humains : le cas des Haïtiens traversant la frontière entre le Brésil et le Pérou